PERMANENT POSITIONS



[Réf: 10121- 1365-1367] Chef de projet Technique Confirmé

Primary Location - Grenoble (Meylan)
Opening Date - Oct 24, 2013
Closing Date - Oct 31, 2014

Mission : Vous êtes garant de la réalisation des objectifs technique d’un projet. Vous intervenez sur nos projets majeurs en phase de devis et de réalisation jusqu’à la recette sur site en France et à l’international.


Actions principales :
- sous la responsabilité du chef de projet, vous êtes responsable de l’adéquation du système avec les exigences fonctionnelles et techniques du client.

Chez Rolls-Royce Civil Nuclear, la responsabilité de projet est assurée par un chef de projet, porteur de l'engagement contractuel de Rolls-Royce. Il est responsable de la totalité du projet et notamment du management du projet vis-à-vis du client, de la direction de l’entreprise et des sous-traitants (pilotage de l’avancement, suivi du planning, négociations commerciales). Le chef de projet s’appuie sur vous en vous déléguant entièrement le périmètre technique. Il a besoin de vos informations et propositions d’actions pour gérer le plus tôt possible les risques techniques du projet ayant un impact sur notre engagement client ou sur notre niveau de marge.

- avec les équipes de réalisation, vous structurez, arbitrez, coordonnez les actions multi-métier

Nos systèmes d’automatismes comprennent des cartes électroniques, du logiciel, des réseaux de communication. Véritable architecte intégrateur, vous êtes le référent technique et serez amené à manager les équipes de conception et de réalisation, à coordonner les actions entre les différents métiers : mécanique, électricité, groupe logiciel, laboratoire d’électronique et intervenants site.
Vous facilitez le dialogue entre services et mobilisez les acteurs, ceci pour des projets impliquant des équipes de 10 à 40 personnes sur des durées de 3 à 5 ans (selon expérience).

- avec le client, vous exposez, défendez et justifiez les choix réalisés.

Pour être acceptables, nos systèmes doivent respecter strictement non seulement le périmètre technique du contrat mais aussi les exigences de qualification et licensing (autorisation d’exploitation) de l’autorité de sureté du pays d’installation. Vous échangerez donc avec nos experts dans ces domaines et pouvez être amené à proposer, le cas échéant, des avenants.


Place dans l’organisation :
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de l’un des pôles systèmes du groupe Ingénierie Contrôle Commande

Formation et expérience :
Ingénieur en Automatismes / Système Numérique de Contrôle Commande / Instrumentation. Spécialisation Nucléaire complémentaire souhaitée.

Expérience minimum de 4 ans dans la conception des systèmes d'automatismes et d'instrumentation, idéalement dans des domaines soumis à de fortes exigences de sûreté.

Première expérience réussie de management fonctionnel d’équipe requise.


Compétences:
Être proactif(ve), organisé(e), rigoureux(se), capable de mener une équipe pluridisciplinaire
Capacité à générer de l’adhésion aux objectifs et à prendre du recul.

Anglais courant exigé.

Apply Online